Bonjour Tanguero/tanguera ,
En 2013, Juan Pablo Ramirez (dit JUAMPI) a marqué l’Histoire du Tango en étant, avec son partenaire Daniel Arroyo, le premier couple d’hommes à participer à la compétition argentine « el Mundial de Tango », sous les ovations du public (voir les détails ci-dessous). L’événement a été largement relayé dans la presse nationale et internationale. Une sorte de retour aux sources puisque vous n’êtes pas sans savoir que le tango se pratiquait beaucoup entre hommes à la fin du 19e siècle.
Martin Lasiar, en plus d’être excellent danseur et professeur de Tango argentin, est également licencié en kinésiologie et formateur en biomécanique, entre autres domaines d’expertise. Ses connaissances approfondies en biomécanique sont particulièrement appréciées par les élèves et constituent un atout majeur dans l’apprentissage du Tango argentin.
DEMAIN, Juampi et Martin seront à Tango Genève !!!
=> Pour les intéressé.e.s, C'EST LE DERNIER MOMENT POUR S'INSCRIRE AU COURS SPÉCIAL qui sera donné par Juampi et Martin à 19h ! Places limitées.
**********************
LE PROGRAMME
19h00-20h15 | COURS DE TANGO avec Juampi & Martin (P.a.f. CHF 25.-)
Dès 20h30 | MILONGA AVEC SHOW (P.a.f. CHF 20.-)
Forfait COURS + MILONGA : CHF 40.-/personne
**********************
✏️ POUR S'INSCRIRE AU COURS : Message (whatsapp ou SMS) au +41 79 955 26 04 ou retour de mail ()
Les inscriptions avec partenaire sont prioritaires mais vous pouvez également vous pré-inscrire sans partenaire (=> nous vous confirmerons votre inscription dans les meilleurs délais en fonction du nombre de partenaires disponibles).
**********************
En savoir plus sur le parcours de Juampi :
Juan Pablo Ramírez a commencé sa carrière dans la ville de Santa Fe, en prenant des cours et en dansant le flamenco avec la professeure Marta Bernazano. Il étudie, auprès d’autres professeurs locaux, le ballet, le jazz, la danse contemporaine et d'autres techniques de danse. Il s'installe ensuite à Buenos Aires où il poursuit sa carrière professionnelle en tant que danseur de flamenco, jusqu'au jour où il croise le chemin du tango. Dès 2008, il étudie le tango avec les grands Maestros et décide, en 2013, de se produire avec Daniel Arroyo Miranda (danseur vénézuélien établi à Buenos Aires) au Championnat du monde de tango, étant le premier couple de même sexe à participer au concours. L'intérêt de leur participation n'était pas spécifiquement de concourir, mais de montrer qu'au-delà du genre et de la condition sexuelle, il suffit de deux personnes pour construire un tango. Et ainsi, commencer à rompre les structures et les préjugés sociaux et transmettre au public du tango et à la société un message artistique d'évolution, de révolution et d'avant-garde. La répercussion de leur travail leur a permis d'entamer des tournées dans de nombreuses villes européennes, telles que Berlin, Paris, Rome, Madrid, Athènes, Vienne, Zurich, Oslo, parmi d'autres.
Juampi, avec Daniel et désormais également avec Martin Lasiar, sont les créateurs d'un style unique alliant l'humour, le transformisme et le jeu d'acteur à une grande excellence dans la danse. Une véritable expérience musicale et visuelle, à ne pas rater. Librement traduit et adapté de l’article suivant : https://www.ellitoral.com/escenarios-sociedad/juan-pablo-ramirez-seminarios-tango_0_nG1iq2bggX.html
**************************
L’humour est particulièrement présent dans ses démonstrations avec Martin Lasiar. Voyez plutôt :
A demain soir !!!
Abrazo grande,
Claudio&Valentine, TangoGenève
|